Nicolas Algans

En 2017, quand Nicolas entreprend de fonder le collectif Troisième Face l’idée est de réunir des artistes de Toulouse de différents horizons musicaux et qui n’ont pas l’occasion de se côtoyer pour créer du lien et des rencontres. Il s’entoure de Guillaume Barbara, William Guyard et Kulusé Souriant. Ils seront rejoint une année plus tard par Marie-Françoise Govin et Claude Mercadal.

Nicolas va alors gérer la programmation des différents évènements en veillant à assurer la ligne artistique du collectif : Les rencontres entre artistes, l’équité pour que tous les membres puissent jouer, l’originalité des plateaux et la pluralité des styles, un maximum d’artistes sur les créations.

Depuis 2021 Nicolas est président de Troisième Face, il apporte son énergie et sa vision à son équipe et à tous les membres du collectif. Il est le lien entre tous ces artistes qu’il connaît et à qui il donne l’opportunité de se révéler à travers différentes programmations.

Récemment Troisième Face a fêté ses cinq ans avec une série de huit concerts dans des lieux comme le Taquin à Toulouse, qui ont employé une soixantaine d’artistes de tous niveaux et de différents styles, avec Frederika* et Pierre de Bethmann en invités d’honneur.

nicolas-algans-trp